Recherche et développement
Comment réduire votre facture énergétique ?
Digitec est une entreprise résolument tournée vers l'innovation et attentive à l'émergence des nouvelles techniques et technologiques qui vont nous permettre de favoriser le maîtrise de l'énergie.
Nous sommes à votre écoute pour répondre aux problématiques énergétiques afférents aux projets d'habitat.
En alliant recherche/développement à l'expertise technique, nous apportons aujourd'hui des solutions simples et performantes pour les particuliers, les collectivités ou les P.M.E.
Visant la performance globale de l'économie du bâtiment, le pôle des énergies souhaite satisfaire les exigences posés par les défis environnementaux actuels.
Nos thématiques sont les suivantes :
Solaire
Éolien
Biomasse
Recyclage
Micro-Hydraulique
Éducation
Les différents Pôles Energie
Le Solaire Photovoltaïque
Les membres du pôle Energies Digitec portent leur attention sur le marché de la connexion des générateurs photovoltaïques au réseau électrique et ses applications
Nous vous proposons :
- Mise en place de procédures d'évaluation des systèmes photovoltaïques intégrés au bâti (Avis Techniques).
- Développement d'un kit VMC photovoltaïque pour logements collectifs et maisons individuelles.
Récupérer l'énergie solaire
La chaleur produite par le soleil est captée puis stockée afin d'être réutilisée à l'intérieur des logements pour le chauffage ou l'eau chaude sanitaire.
Une installation solaire thermique permet de couvrir jusqu'à 70% des besoins d'un foyer en eau chaude sanitaire et 40% de ses besoins en chauffage, et même en Bretagne les rendements sont intéressants.
C'est une solution performante et facile à mettre en œuvre permet de gagner en autonomie face aux énergies fossiles tout en agissant concrètement pour préserver l'environnement. Digitec est là pour vous aider dans ce choix qui prépare l'avenir.
Pour favoriser l'accès aux énergies renouvelables, les particuliers peuvent bénéficier d'un crédit d'impôts de 50% sur le matériel, d'aides complémentaires dans certaines régions et d'un taux de TVA réduit à 5.5% sous certaines conditions.
La directive européenne sur l'électricité de sources renouvelables (SER) fixe comme objectif à la France de produire 21 % de sa consommation d'électricité à partir d'énergies renouvelables en 2010 contre 15 % en 2006, avec une consommation d'électricité qui aura probablement augmenté entre temps de 10 à 15 %. Le solaire photovoltaïque se présente comme une solution efficace et fiable, même dans des régions situées au nord de la Loire, grâce à la production de nouveau matériaux plus sensibles et moins chers.
En savoir plus sur les énergies renouvelables : energies-renouvelables.org
En savoir plus sur les Économies d'énergie avec l'ADEME...