Nouvelle certification « Professionnel du Gaz - Installation » !
C'est avec plaisir que l'équipe de Digitec annonce en ce mois de mai 2024 avoir obtenu la certification « Professionnel du Gaz - Installation » officiellement délivrée par la CAPEB. La récompense de tous nos efforts et un gage de qualité pour les interventions que nous réalisons pour nos clients !
Ce certificat vous assure - via un document officiel Cerfa - que votre installation de gaz est conforme à la réglementation en vigueur. Il atteste de sa sécurité et il est établi à chaque fois que des travaux sont réalisés sur l'installation, quel qu'en soit la nature. Pour nos clients, ce certificat vous assure que nous avons réaliser ces travaux en accord avec la législation en cours.
Attestation de Formation « Professionnel du Gaz - Installation » (2024)
La Certification PGI (Professionnel du Gaz - Installation) a été mise en place sous la volonté commune des installateurs et des fournisseurs d’énergies.
Cette certification atteste de la capacité des entreprises à intervenir sur les installations intérieures au gaz afin d’en améliorer la qualité et la sécurité et pour un meilleur confort et une plus grande satisfaction du client.
L’appellation PGI permet de dispenser les entreprises détentrices de voir leurs réalisations systématiquement vérifiées par un organisme de contrôle agréé.
Ce dispositif qualité impose au Professionnel Gaz - Installation :
- La compétence technique et la connaissance de la réglementation
- Des conseils sur l’installation avec des matériels conformes aux normes
- La garantie de la sécurité.
Pour obtenir la qualification, l’entreprise doit suivre une formation spécifique et valider ses connaissances sur la réglementation gaz pour les installations privées. Seules les entreprises titulaires de l’appellation PG sont dispensées du contrôle systématique.
Une installation de recharge de véhicule électrique doit respecter des règles de sécurité spécifiques pour éviter les risques d’électrocution et/ou d’incendie.
Ces règles de sécurité sont définies dans la norme NF C 15-100 et plus précisément dans le guide UTE C 15-722 ainsi que dans l’article 3 du décret n°2017-26 du 12 janvier 2017.
Plus d'infos : « Qu’est-ce qu’un certificat de conformité de gaz ? »
Contactez-nous pour en savoir plus...